You are currently viewing ServiceUnion France

ServiceUnion France

  • CDI
  • N’importe où
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site ServiceUnion

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINÉRANT

1.    Mission Principale

Spécialiste des unités de production de biométhane, assure la maintenance préventive et corrective des différents systèmes dédiés à la production et à l’épuration du biogaz. Assure le maintien en condition opérationnelle et la disponibilité des équipements et des machines qui interviennent dans ce processus de transformation, tout en informant les exploitants sur les différentes fonctionnalités de ces appareils.

Technicien expert dans son domaine, participe à l’amélioration continue des produits avec les ingénieurs Biométhane Intervient sur les différents sites clients répartis sur l’ensemble du territoire Français.

2.    Activités du poste

∙         Réaliser la mise en service et l’ensemble des opérations de maintenance sur les chaudières biogaz et les groupes froids équipant nos installations de production de biométhane

∙         Réaliser ponctuellement l’ensemble des opérations de maintenance sur les installations de production de biométhane

∙         Intervenir sur la partie production du biogaz ponctuellement en cas de dépannages

∙         Alimenter le retour d’expériences

∙         Superviser à distance les installations

∙         Assurer le support technique via la hotline

∙         Assurer les astreinte le week-end

∙         Former les utilisateurs exploitants des installations de Biométhane en France

3.    Conditions d’exercice de l’activité
L’activité implique des déplacements réguliers sur le territoire national avec un éloignement du domicile nécessitant des découchés. Permis B exigé.

38h00 en fonction du profil. Astreintes le WE après un an d’expérience

Travail sur chantiers.

4.    Compétences et aptitudes requises

Ce poste est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 3 (DUT Génie industriel et Maintenance (GIM), BTS Maintenance des systèmes électroniques, BTS électrotechnique, BTS CIRA, Licence Pro de maintenance) complété idéalement par une première expérience professionnelle. La connaissance du milieu agricole constitue un atout.

Connaissances techniques exigées en électromécanique et en biomécanique ainsi que de toutes les fonctionnalités des machines de méthanisation agricoles.

Formations/Habilitations : BHT, ATEX, travail en hauteur, montage/échafaudage

La pratique de l’anglais technique est exigée.

Maitrise du Pack Office. Aptitudes à l’utilisation des outils informatiques pour formation à l’ERP interne.

Ce poste requiert de l’organisation et de la rigueur.

Il nécessite des qualités relationnelles avérées, un sens du service client, une bonne gestion du stress et des priorités ainsi que de la disponibilité.