You are currently viewing Ingénieur BE (H/F)

Ingénieur BE (H/F)

Site KUHN SAS

Le groupe KUHN recrute pour son site de SAVERNE (67 – Bas-Rhin) des Ingénieurs Bureau d’Etudes h/f.

 

Vous êtes fan de mécanique et de conception ?

Les technologies agricoles vous attirent ?

Le poste d’Ingénieur Bureau d’Etudes est fait pour vous !

 

Chez KUHN SAS, nous concevons, fabriquons et commercialisons une gamme complète de matériels agricoles depuis près de 200 ans. Notre longévité n’est pas le fait du hasard… Si nous sommes toujours à Saverne aujourd’hui, c’est que nous investissons en priorité dans les hommes, dans l’innovation et dans nos outils de production. Notre noble mission est de contribuer à nourrir la planète en proposant aux agriculteurs des produits et services à la pointe de la technologie pour leur permettre d’atteindre les meilleurs résultats agronomique et économique possible.

 

 

Rattaché(e) à l’une des équipes de développement du Bureau d’Etudes de notre siège social (67-Bas-Rhin), vous aurez en charge la conception ou l’amélioration d’un ou plusieurs produits.

 

A ce titre, votre mission sera notamment de :

– Animer une équipe par le pilotage d’un projet ou participer aux groupes de projet, selon le sujet concerné.

– Participer à l’élaboration des cahiers des charges (y compris les fonctions électroniques et électriques), valider les coûts objectifs et les plannings des projets.
– Réaliser les dossiers de plans pièces et assemblages pour le prototype en fonction du planning projet, en veillant à la qualité des plans et des données techniques, à leur conformité avec les besoins et les normes en vigueur, à la réalisation des livrables et à leur mise à jour d’un point de vue délais et qualité.
– Participer au montage, au suivi et à la mise au point des prototypes, à la validation des prototypes au niveau fonctionnel, à la tenue mécanique et au respect des règlementations et normes en vigueur.
– Assister à la production pour le montage des préséries et au suivi et à l’amélioration des machines de présérie / série.

 

Compétences et bagages requis :

Homme / femme ayant le goût du terrain, de formation Bac+5 en mécanique et conception ou équivalent, vous êtes fort(e) d’une première expérience dans la conception de machines.

Vous connaissez idéalement le milieu agricole et avez de très bonnes connaissances en mécanique générale, métallurgie et résistance des matériaux.

Vous savez piloter des projets et maitrisez Creo.

La maîtrise de l’Anglais est impérative et l’Allemand serait un plus.

Vos capacités d’analyse, votre créativité et votre pugnacité vous permettront de mieux réussir à ce poste.

 

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

 

 

Informations complémentaires :

Plusieurs postes sont à pourvoir (confirmé ou junior).
Les postes sont situés à Saverne ou Monswiller (67-Bas-Rhin).
Accès pratique : le site de Saverne est basé à moins de 10 min à pieds de la gare de Saverne (TER Strasbourg – Saverne – Sarrebourg) et le site de Monswiller est basé à proximité de l’entrée d’autoroute A4.
Restaurant d’entreprise sur place.
Avantages multiples, notamment : primes diverses, participation aux bénéfices, chèques cadeaux, mutuelle santé …

Si vous êtes intéressé(e) et si votre profil répond à ces exigences, merci d’envoyer votre CV et vos motivations via notre site https://jobs.kuhn.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à tania.heitz@kuhn.com