RESPONSABLE COMMUNICATION ET RSE AMONT

INGREDIA

Leader dans le développement et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels laitiers, le Groupe Prospérité Fermière Ingredia (460 personnes, 373 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries alimentaires, de la santé et de la nutrition à travers 60 pays dans le monde. Reconnu des spécialistes des protéines et des bioactifs laitiers au niveau international, notre Groupe se développe et investit en concrétisant, au quotidien, avec ses équipes, sa stratégie : « L’innovation laitière pour mieux nourrir et protéger »

 

Dans ce cadre, nous recherchons :

RESPONSABLE DE COMMUNICATION ET RSE AMONT (H-F) – CDD 6 MOIS

 

Sous la hiérarchie du Directeur du Projet Coopératif, vous assurez une mission principale d’étude et de conduite de projets liés à la mise en œuvre de la politique de l’entreprise et en assure la communication et la promotion auprès de tous les acteurs. Est le représentant de la politique de durabilité de la structure pour laquelle il travaille.

A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :

Vous êtes un appui pédagogique auprès des collaborateurs INGREDIA

Vous communiquez sur le fonctionnement des exploitations de la coopérative à l’aval et informez des actions liées à la politique RSE de l’entreprise

Vous proposez votre appui technique aux collaborateurs en vue de leur relations clients

Vous assurez la promotion de nouveaux projets en lien avec les piliers de notre politique de développement durable

Vous coordonnez la diffusion et l’élaboration des outils de communication amont (contenu de Lact’U, Prospéinfo, Extranet etc.)

Vous réalisez la promotion de l’amont auprès des réseaux sociaux

Vous communiquez les actions via les réseaux sociaux (+ appui réseaux sociaux Ingredia)

Vous aurez le soutien du Directeur du Projet Coopératif sur des missions spécifiques

Vous êtes l’appui du Directeur du Projet Coopératif pour la réalisation de projets ou de missions relatifs au bon fonctionnement du service production et de la coopérative. (Cahiers des charges, interventions…)

Vous réalisez le suivi du respect du cahier des charges Via Lacta lait à l’herbe (gestion documentaire, réalisation d’audits initiaux et de suivi)

Vous préparez les commissions Communication et RSE (force de proposition d’ordres du jour, élaboration des PPT et comptes-rendus

 

Vous êtes de formation bac +3 Licence professionnelle Agricole avec idéalement une expérience significative sur poste similaire

Vous possédez des connaissances du milieu industriel laitier et coopératif. Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques.

De nature créatif(ve), force de proposition, vous disposez également d’une véritable aisance relationnelle. Vous êtes autonome, et aimez le travail en équipe.

Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?

Alors n’attendez plus et envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : On compte sur vous !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à m.place@ingredia.com