CHARGE(E) DE FACTURATION

INGREDIA

Leader dans le développement et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels laitiers, le Groupe Prospérité Fermière Ingredia (460 personnes, 373 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries alimentaires, de la santé et de la nutrition à travers 60 pays dans le monde. Reconnu des spécialistes des protéines et des bioactifs laitiers au niveau international, notre Groupe se développe et investit en concrétisant, au quotidien, avec ses équipes, sa stratégie : « L’innovation laitière pour mieux nourrir et protéger »

 

Dans ce cadre, nous recherchons :

CHARGEE DE FACTURATION AMONT (H-F) – CDD 6 MOIS

 

Sous la hiérarchie du Responsable Administratif Amont Colostrum, vous réalisez le paiement de la matière première des adhérents par la facturation des apports de lait cru et de colostrum dans le respect des obligations statutaires de la coopérative.

A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :

Vous garantissez la gestion de la facturation mensuelle des apports de matière première des adhérents de la Prospérité Fermière (laits de vache et de chevre), dans le respect des échéances, en tenant compte de l’ensemble des paramètres financiers, comptables (capital social, acomptes, services et produits, taxes, oppositions des créanciers, gestion des volumes A B C D, pénalisation des adhérents non conforme à la charte),

Vous garantissez la gestion de la facturation des matières premières de la coop à ses filiales et à ses partenaires, (Ingredia, Agrial et st Godeleine)

Vous garantissez la gestion de la facturation biannuelle des apports de colostrum pour Ingredia,

Vous gérez et garantissez l’exactitude des factures et les fichiers de virements,

Vous gérez la relation avec le Laboratoire Interprofessionnel pour la facturation. Vous contrôlez la cohérence de moyennes mensuelles du labo avec les méthodes de calcul pour la facturation,

Vous réalisez et garantissez la mise à jour des tableaux de bord statistique et des indicateurs de prix,

Vous gérez la relation avec les services comptables, de gestion et de l’ordonnancement

Vous gérez les formalités administratives liées à la gestion du capital social : gestion des opérations de capital, souscriptions, transferts, remboursements, versements des aides aux JA, mise à jour du capital statutaire…

Vous avez la charge de la gestion des documents officiels nécessaire au déroulement des réunions statutaires de la coop (ex : convocation AS et AG, listes d’émargements)

Vous mettez à jour et réalisez un paramétrage de premier niveau du système d’information « Milk Office »

Vous suivez et assurez le reporting des frais généraux du service

Vous gérez le suivi des contrats Colostrum

Vous assurez la gestion des tableaux de bord colostrum aux fournisseurs et partenaires

Vous participez aux travaux logistiques relatifs à la collecte et approvisionnement des seaux de colostrum dans les centres de collecte.

 

 

Vous êtes de formation Bac +2 Gestion et Administration ou équivalent. Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques.

Vous disposez d’une première expérience réussie dans la fonction.

De nature réactif(ve), rigoureux(se), autonome, vous disposez également d’une véritable aisance relationnelle et vous faites preuve de discrétion. Vous possédez idéalement des notions en comptabilité. Vous aimez le travail en équipe.

 

Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?

Alors n’attendez plus et envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : On compte sur vous !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à m.place@ingredia.com