CHEF DE PRODUIT BTOB

  • CDI
  • ARRAS

INGREDIA

Leader dans le développement et la commercialisation d’ingrédients nutritionnels et bioactifs laitiers, le Groupe INGREDIA (450 personnes, 381 millions d’Euros de CA) est le partenaire des industries de la santé et de la nutrition à travers 90 pays dans le monde.

Nous recherchons un :

Chef de Produit BtoB

Gamme santé

CDI

 

Sous la hiérarchie du Chef Produit de la gamme Bioactifs (Business Unit Ingredia Nutritional : stress et sommeil, immunité, contrôle de la glycémie, santé digestive…), vous contribuez à maintenir les avantages concurrentiels de vos produits à destination des laboratoires de compléments alimentaires pour la santé humaine et animale, et à apporter de la valeur ajoutée aux clients.

Vous participez à l’élaboration de la stratégie marketing sur vos produits et vos marchés par la veille, l’analyse de la concurrence et l’identification de leviers de croissance.

Vous proposez des recommandations stratégiques sur vos produits, depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation à l’international, et vous définissez les moyens pour parvenir à vos objectifs.

Vous élaborez l’ensemble du «marketing mix» pour vos produits, en particulier vous proposez et gérez les axes et outils de communication de vos produits.

Vous gérez le cycle de vie de vos produits et pilotez la rentabilité de votre gamme sur vos marchés.

Vous assurez la cohérence des actions des différents services (R&D, commercial, usine, qualité, supply chain) sur vos produits.

 

 

Réactif, vous savez travailler en autonomie dans un environnement de taille moyenne très dynamique.

Vos qualités relationnelles alliées à votre flexibilité, votre rigueur et votre créativité seront des atouts nécessaires à la réussite sur ce poste.

Le contexte international dans lequel évolue notre entreprise exige une excellente maîtrise de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Vous avez de l’expérience dans l’élaboration de positionnements adaptés aux marchés internationaux où le groupe développe 60% de son chiffre d’affaires.

De formation Bac+5 en agro-alimentaire, santé, nutrition ou chimie, avec idéalement un master en marketing. Vous avez une première expérience marketing de 1 à 3 ans dans ce type de fonction.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à m.place@ingredia.com